A PROPOS

NOS INTERVENTIONS
Notre stratégie est constituée de 4 grands axes:
- L’Autonomisation économique et l’éducation des filles et des femmes.
Nous sommes convaincus que les réponses aux maux qui minent la planète entière passent par une prise en compte effective du genre dans les politiques de gouvernance. Les filles doivent recevoir une bonne éducation à chance égale avec les garçons, les femmes doivent être formées et accompagnées pour être autonomes économiquement, pour avoir des connaissances en matière de santé de la reproduction, pour accéder à des grandes responsabilités politiques.
- La Formation Professionnelle des jeunes.
Il est impératif de former les jeunes surtout ceux déscolarisés et ceux en conflit avec la loi ; à des métiers porteurs, leurs inculquer l’esprit d’entreprenariat et les accompagner par un coaching adéquat. Cela constitue une sécurité pour toute la société et un moyen de booster entrepreneuriat.
- La Promotion de la Cohésion Sociale.
Pour amorcer un développement véritable, il est impératif d’avoir un environnement sécurisé.
Nous apportons des réponses de résilience aux corolaires des conflits communautaires et des conflits des groupes armés dans les régions du Sahel en général et dans la région du Liptako Gourma en particulier. Cela à travers des sensibilisations des formations, des activités d’autonomisation des femmes et des jeunes, qui renforcent la Cohésion sociale.
- Les bonnes pratiques d’hygiènes
De façon récurrente nous vivons des inondations. Nous vivons également le phénomène de déplacés internes. Ces derniers s’installent soit dans une famille d’accueil, soit sur un site de fortune. Dans les 2 cas les ménages sont exposés à plusieurs problèmes dont entre autres celui de la promiscuité, celui de l’eau potable, celui du manque d’infrastructures et de matériels de toutes sortes. Ainsi l’ONG ADAH mène des actions de sensibilisation sur les bonnes pratiques de l’hygiène et de l’Assainissement, des Formations sur le traitement des points d’eau et de l’eau de boisson avec l’Aquatabs, le Pur etc…
NOTRE BUT
Construire, avec toutes les communautés, une société, où les hommes et les femmes, les Filles et les Garçons ont les mêmes chances de participer à son développement et de jouir des bénéfices de sa croissance,
NOTRE VISION
Contribuer de façon significative aux objectifs de développement durable
NOS VALEURS
Travailler avec passion et en synergie
Respecter nos engagements en toute intégrité avec efficacité et transmettre de la crédibilité et du respect à nos partenaires et à nos collègues.
Assurer un perfectionnement continu de l’ensemble de nos prestations et satisfaire nos bénéficiaires et nos partenaires en leur proposant des services endogènes et innovants.
Agir avec transparence et engagement.
NOS PARTENAIRES





STRUCTURE ORGANISATIONELLE
ADAH est une organisation dont les principes de fonctionnement sont définit dans :
- Ses Manuels de Procédures
- Ses Politiques
- Ses documents fondamentaux
ACTUALITE
Actuellement l’ONG ADAH, met en œuvre :
- Un Projet de Cohésion Sociale dans la Commune Rurale de Tamou Département de Say Région de Tillabéri.
C’est un projet qui s’inscrit dans le cadre du Programme AILP de MERCY CORPS au Niger, au Mali et au Burkina Faso Financé par UNPBF.
- ADAH met également en œuvre un autre Projet de Cohésion Social dans la Commune Rurale de Makalondi, Département de Torodi Région de Tillabéri.
C’est un Projet financé par l’Association « Friends Of Niger » (FON).
- Formations aux métiers et coaching des jeunes dans la commune de Ouallam Département de Ouallam Région de Tillabéri. Ce Projet est soutenu par le GOPA
- ADAH continue de mettre en œuvre son programme d’urgence Protection dans la Région de Tillabéri lancé en Avril 2021, à travers : des sensibilisations et des distributions d’intrants Wash (Savon, pur, aquatabs) dans les communes qui accueillent des déplacés internes.
Ce programme est soutenu par le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement à travers ses démembrements.
Avec notre partenaire le Réseau Paix et Sécurité Pour les Femmes de l’Espace CEDEAO (REPSFECO/Niger), nous faisons des formations dans toutes les régions du Niger à l’endroit des Femmes et des Jeunes leaders aussi bien dans les villes que les villages. Les formations que nous animons portent sur:
- La citoyenneté responsable
- La Prévention et gestion pacifique des conflits communautaires
- Les résolutions 1325 et 2250 des Nations Unies